2 octobre 2011

DESSUS DES VILLES | WIEN



REPÈRES
+ Wien (Capitale) - Autriche
+ 1 714 142 habitant (2011)
+ Superficie : 414,89 km²
+ Densité de population : 4 132 hab./km²
+ Altitude : 200 m
+ Fleuve : Danube

DESCRIPTIF
Au bord de l'une des branches du Danube, nous pouvons voir se dévoiler le centre historique enfermé autour du "Ring" : grand boulevard conçu sur les anciens remparts. De l'autre côté de celui-ci, un ensemble de tours se distinguent : un centre des affaires importants où nous pouvons voir également le centre européen de l'ONU. La ville parait très verdoyante. Des champs viticoles la bordent notamment. Nous avons par ailleurs accès très rapidement sur les hauteurs qui nous permettent d'admirer la ville.

Photographies : Charline S.

Écrit par : Charline S.

2 commentaires:

  1. j'ai une question, car la troisième photo est surprenante, pourquoi y-a-t-il 2 bras d'eau? ce sont 2 fleuves distincts, ou le plus petit permet-il d'endiguer les crues de l'autre? et que ce passe-t-il sur le bout de terre central?

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne remarque, c'est vrai que cette photo est surprenante !

    Il y a plusieurs bras pour différentes raisons je pense. Déjà, je pense qu'il y a la situation normal du Danube donc sans doute plusieurs branches à cet endroit.
    Il y a aussi sur le Danube beaucoup de transports fluviales (péniches), donc il y a son port fluvial et le besoin d'un espace d'échange.
    L'une des îles, à ce que je connais est destiné aux loisirs. D'ailleurs, j'avais fais du trampoling sur le Danube une fois !
    Une autre, est un peu un CBD avec le siège de l'ONU.
    Il faudrait que je me renseigne un peu plus, mais j'espère que ça tu as eu un peu plus d'indications.

    RépondreSupprimer

| LES ARTICLES LES PLUS LUS |