22 janvier 2012

DESSUS DES VILLES | HONG KONG

Plan de Hong Kong en 1915
Hong Kong vers 1950 











REPÈRES
+ Hong Kong 
Région administrative spéciale Hong Kong de la République populaire de Chine
7 018 636 habitants
+ Superficie (région administrative) : 1 100km²
+ Densité de population :  6 357 hab./km² 
+ Mer : Mer Méridionale de Chine
+ Cours d'eau : Delta de la rivière Perle


DESCRIPTIF
Hong Kong est connu pour la multitude de grattes-ciels marquant le paysage comme nous pouvons le voir avec cette succession de photographies. 
La région se trouvant sur un espace à fort relief, la ville a dû se développer de façon compacte, favoriser la densification urbaine et s'étendre sur la Mer pour gagner de l'espace. A certains endroits, cette densité atteint  30 000 habitants/km². C'est la cinquième aire urbaine de la chine.

Sources :
wikipédia
google image

Écrit par : Charline S.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les deux photos, nuit/jour ! On voit bien l'emprise de la ville autour de l'eau.

    RépondreSupprimer
  2. Par contre c'est dommage, j'aurai bien aimé voir une photo aérienne de la ville aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis retrouvée dans une situation, ou je n'avais pas photoshop ! lol, mais je la mettrais d'ici ce soir ;)

    Oui c'est bien d'avoir un contraste nuit/jour. On ne parle jamais assez de la nuit et des ambiances que cela produit.

    RépondreSupprimer

| LES ARTICLES LES PLUS LUS |