27 mars 2012

VIS[LE] VOYAGE | OPERATION JEAN-BAPTISTE CLEMENT DE JEAN RENAUDIE





Lieu : Ivry-sur-Seine [ Région Parisienne - France ]
Année : 1969 - 1975
Architecte : l'atelier de Jean Renaudie et de Renée Gailhoustet (sa compagne)  

Ça ne vous dit rien ?
Souvenez-vous de la la cité des étoiles à Givors que Aurore a présenté il y a peu de temps. En excursion à Ivry-sur-Seine, je tombe par hasard sur ce quartier : le centre-ville entièrement pensé par Jean Renaudie. On y trouve logements, commerces et bureaux. Dans cette imaginaire entièrement en béton, énormément de végétations se disséminent à chaque recoin. Le cœur de la cité parait être en promontoire. Les rues sont vivantes mais nous sentons l'usure des années sur le béton et l'espace public.

L'explorateur : Charline

3 commentaires:

  1. Captures bonnes ..!
    Clics montre l'architecture étonnante et rétro de la place. J'aime et merci pour ce partage. Je vais suivre vos entrées de blog ..

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le jeu des formes urbaines et de la végétation du projet qui a sacrement bien vieillit ! Déjà 30 ans que ces principes de la densité perçue sont appliquées... D'ailleurs il serait pas mal de connaitre la densité de l'opération ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre soutiens, n'hésitez pas à nous faire par de vos propres découvertes architecturales, urbanistiques, ... à l'adresse vis.le.en.terrasse@gmail.com
    J'espère que le reste du blog te plaira aussi "villa ibiza".

    RépondreSupprimer

| LES ARTICLES LES PLUS LUS |